2,638 vues

A l’initiative de la Direction des Ressources Humaines du Ministère de la Femme, de la Famille et de l’enfant, se tient une session de formation, du 20 au 21 octobre  à Abidjan-Plateau.

Ainsi, les membres du cabinet, les directeurs de l’administration centrale,les Responsables de Programmes et Cellules, les Directeurs régionaux Abidjan et Sud-Comoé vont renforcer leurs capacités en gouvernance administrative.

L’objectif étant  d’améliorer leurs performances et contribuer à une gestion rigoureuse de leur département.
Représentant la Ministre Nassénéba Touré à l’ouverture, la chef de Cabinet Madame Ouattara soutient qu’il  est apparu nécessaire que les hauts fonctionnaires de  l’administration centrale et des services extérieurs soient aptes à mettre efficacement en œuvre la politique du ministre.

Pour ce faire, ils seront formés sur plusieurs modules, à savoir la gouvernance administrative,  les principes et règles de l’action administrative, le travail gouvernemental et interministériel, les politiques programmes et projets publics, la communication administrative, le 《team-bulding》ou l’amélioration de la cohésion des équipes de travail.

Après les civilités d’usage, la Directrice des Ressources Humaines Madame Sekou Aboidji  a rappelé que cette formation s’inscrit dans la mission de sa direction. Celle de rendre dynamique toutes les directions et services à la disposition de l’autorité ministérielle.
  » J’exhorte tous les participants à suivre avec attention ce programme, avec un consultant- formateur expérimenté afin de mieux restituer à vos collaborateurs. La Direction des Ressources Humaines ne compte pas se limiter à cette seule séance de formation , elle s’engage à tout mettre œuvre pour d’autres séminaires avec plus de participants pour une administration publique de qualité au service de la population », a-t-elle fait savoir.

Rappelons que des supports didactiques et des documentations administratives et scientifiques seront fournis aux participants en appui des exposés magistraux et des cas pratiques.

Des cadres du Ministère de La Femme, de la Famille et de l’Enfant en formation sur la Gouvernance Administrative

Laisser un commentaire