312 vues

Remise des clés du Centre de Protection de la Petite Enfance(CPPE) de Cocody Nord.

La remise officielle des clés du Centre de Protection de la Petite Enfance(CPPE) cocody Nord s’est faite le mercredi 10 Novembre 2021. Un centre entièrement réhabilité par la Fondation Lonaci pour le bonheur des tout- petits.

«Parce que le développement commence par la petite enfance, les enfants sont l’avenir de demain. Les enfants ont donc besoin d’un espace adéquat pour exprimer leur talent et leur savoir-faire »

C’est par ses mots que Monsieur Diarassouba Moussa , Directeur de Cabinet Adjoint, représentant la Ministre Nassénéba Touré  a bien voulu commencer son adresse à l’assistance.

Et de poursuivre « Habituellement on dit qu’on est au rendez-vous du donner-recevoir. Aujourd’hui nous sommes au rendez-vous du recevoir, nous Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant. Que  donnons-nous en retour pour ce beau joyau, si ce n’est que dire Merci à la Fondation Lonaci.

M. Diarassouba a fait savoir qu’en plus de contribuer au développement du pays,  cette action est une contribution entière à l’autonomisation de la femme.
« la femme sachant que l’enfant est dans un cadre adéquat et propice, pourra tout simplement vaquer à ses activités» a t-il renchérit.

Le Directeur général de la Lonaci Monsieur Dramane Coulibaly a exprimé l’engagement de la Lonaci à travers sa fondation. Celui de soutenir les actions de développement du gouvernement.
《 La Fondation Lonaci est fière d’apporter sa modeste contribution à l’important chantier gouvernemental de renforcement de la solidarité nationale, notamment en son volet mis en œuvre par le Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant》a t-il expliqué.
D’un coût total de 51 898 990 F CFA, les travaux de ce centre, faut-il le rappeler, ont consisté à la pose d’une nouvelle toiture, au carrelage des salles, la réalisation de fontaines, l’installation de climatiseurs.


Structures éducatives de base du Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, avec les éducateurs et les éducatrices, les CPPE prennnent en charge les tout- petits sur les plans socio-affectif, psychomoteur, cognitif ou intellectuel ,sanitaire et nutritionnel. Cela, en vue de donner une base sémantique cognitive à nos enfants et petits enfants qui sont la relève de demain.
Le CPPE de Cocody Nord a été inauguré en 1964. Cette structure a vu passer plusieurs générations d’enfants parmi lesquels de nombreux cadres de ce pays.

Remise des clés du Centre de Protection de la Petite Enfance(CPPE) de Cocody Nord

Laisser un commentaire